Préparez dès à présent
l'avenir de votre enfant.
L’assurance vie n’est pas réservée qu’aux grandes personnes ! Préparez dès à présent l’avenir de votre enfant en lui bâtissant un capital à votre rythme grâce à BNP Paribas Multiplacements Avenir, le petit contrat qui deviendra grand !
Plus tôt vous ouvrez le contrat d’assurance vie pour votre enfant BNP Paribas Multiplacements Avenir (ouverture possible dès la naissance), plus tôt vous préparez son avenir et ses futurs projets.
Peut adhérer à BNP Paribas Multiplacements Avenir toute personne physique mineure, sur signature de son ou de ses représentants légaux.
La détention d’un compte chèques BNP Paribas au nom du mineur est obligatoire pour alimenter le contrat.
L’adhésion conjointe est impossible. L’adhésion est réservée aux personnes résidentes d’un État membre de l’Union Européenne, qui en outre ne sont ni citoyennes américaines (y compris les personnes ayant la double nationalité ou nées sur le sol américain), ni détentrices d’une carte verte.
Les versements sur le contrat BNP Paribas Multiplacements Avenir sont réalisés à partir du compte chèques ouvert au nom du mineur. Il est possible d’alimenter le contrat :
Les versements s’effectuent au choix sur le fonds en euros et/ou sur des unités de comptes. La liste de ces unités de compte ainsi que les conditions de souscription sont détaillées dans le dossier d’information qui vous sera remis en agence.
À la date du premier versement, sous réserve de son encaissement par Cardif Assurance Vie.
La durée de l’adhésion est de 30 ans. Il est possible de choisir une durée différente, entre 8 et 30 ans en années pleines.
Dans tous les cas, le contrat est prorogé tacitement, année par année.
À 18 ans, votre enfant dispose d’une épargne qu’il peut utiliser selon ses objectifs :
Les personne(s) désignée(s) par l’adhérent percevra(ont) les sommes prévues à l’adhésion en cas en décès de celui-ci.
Tant que l’adhérent est mineur, les bénéficiaires en cas de décès sont ses héritiers. Lorsque l’adhérent devient majeur, il peut alors désigner le ou les bénéficiaires des capitaux en cas de décès :
Les avances sont interdites sur la Formule Découverte. Elles sont en revanche autorisées sur la Formule Placement.
Les rachats partiels ou totaux sont possibles sur la Formule Découverte. En revanche, les rachats partiels programmés sont impossibles.
Adhésion possible uniquement avant 18 ans.
Elle propose une offre financière adaptée à tous les objectifs de gestion :
Évolution de la Formule Découverte vers la Formule Placement automatiquement à partir de 26 ans et sur simple demande de l’adhérent dès 18 ans.
Formule Découverte
Formule Placement
1 % du montant arbitré (Formule Découverte et Formule Placement).
Si les sommes sont qualifiées de « présent d’usage » (exemples : petits montants en guise de cadeaux d’anniversaire, de Noël…), alors les versements effectués par l’adhérent sur le contrat ne sont pas à déclarer à l’administration fiscale. Dans le cas contraire, ces sommes sont susceptibles d’être requalifiées en don manuel et donc être soumises à imposition aux droits de mutation à titre gratuit.
BNP Paribas Multiplacements Avenir est un contrat d’assurance vie collectif multisupports. Il est donc régi par les règles fiscales propres à l’assurance vie.
Le passage de la Formule Découverte à la Formule Placement s’effectue dans le même cadre fiscal : l’antériorité fiscale du contrat est donc conservée.
Lors d’un rachat, l’adhérent (ou le représentant légal si l’adhérent est mineur) a le choix entre :
* Taux en vigueur au 01/10/2011
Consulter la brochure tarifaire.
Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous dans les plus brefs délais..
Remplissez le formulaire et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais..
Vous pouvez joindre le Centre de Relations Clients au
0 820 840 830*
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 8h à 13h (hors jour férié)
* 0,11 €/minute