Retour en haut de page

Résiliation de contrat d'assurance

Vous êtes sur le point de demander la résiliation d'un contrat

Comment résilier ?

A compter du 1er juin 2023, vous avez la possibilité de demander la résiliation de vos contrats par voie électronique, quel que soit la date à laquelle vous les avez souscrits.
Cela concerne :
– Tous les contrats conclus avec BNP Paribas (si vous êtes une personne physique ou une personne morale et n’agissez pas pour des besoins professionnels)
Et
– Les contrats d’assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles
En complément des informations générales qui vous seront fournies lors de cette demande, nous vous invitons à vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat ou à la Notice d’assurance qui vous mentionnent l’ensemble des conditions de résiliation de votre produit (par exemple : l’existence d’un délai de préavis, d’une éventuelle indemnité de rupture, ainsi que les éventuelles conséquences de cette résiliation).

Vous souhaitez résilier un contrat

Assurance Prévoyance & Santé :

  • BNP Protection familiale : En demandant la résiliation de ce contrat, vous ne bénéficierez plus des garanties d’assurance qui vous protègent vous et vos proches en cas de décès ou de Perte totale et irréversible d’autonomie.
  • Protection placement : En demandant la résiliation de ce contrat, vous ne bénéficierez plus de l’assurance qui prévoit le versement d’un capital décès accidentel à vos bénéficiaires en complément du capital acquis sur le contrat d’épargne correspondant.
  • Cardif Garantie : En demandant la résiliation de ce contrat, vous ne bénéficierez plus des garanties d’assurance qui vous protègent selon la formule souscrite, en cas de décès, de Perte totale et irréversible d’autonomie, d’arrêt de travail ou d’invalidité.
  • Protection Epargne (PEL, CEL, LEP, Livret A,…) : En demandant la résiliation de ce contrat, vous ne bénéficierez plus de l’assurance qui prévoit le versement d’un capital décès accidentel à vos bénéficiaires en complément du capital acquis sur le contrat d’épargne correspondant.

 

Assurance des moyens de paiements souscrits hors Esprit Libre :

  • BNP Paribas Sécurité : En demandant la résiliation de ce contrat, vous ne bénéficierez plus des garanties d’assurance en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement et/ou de vos effets personnels (espèces, clés, papiers), ainsi que des garanties d’assistance pour protéger votre vie numérique sur Internet.
  • BNP Paribas Sécurité Plus : En demandant la résiliation de ce contrat, vous ne bénéficierez plus des garanties d’assurance en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement et/ou de vos effets personnels (espèces, clés, papiers) ; des garanties d’assistance pour protéger votre vie numérique sur Internet, et de la Protection Juridique.

Pour résilier l’un des produits mentionnés ci-dessus, rendez-vous sur le site de Cardif.fr XX@Cardif.fr

 

Assurance des moyens de paiements souscrits dans Esprit Libre :

  • BNP Paribas Sécurité / BNP Paribas Sécurité Plus : En demandant la résiliation de votre contrat BNP Paribas Sécurité inclus dans les essentiels de votre offre (Esprit Libre initiative) vous ne bénéficierez plus :

–  des garanties d’assistance pour protéger votre vie numérique sur internet.

–  des garanties d’assurance de la gamme BNP Paribas Sécurité en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement et/ou de vos effets personnels (espèces, clés. papiers)

–  de l’offre Esprit Libre et du tarif préférentiel associé

Les produits et services détenus au sein de votre offre Esprit Libre seront conserves et facturés à la carte selon le guide des tarifs (a l’exception de l’assurance Assurcompte, la facilité de caisse personnalisée et cascade qui seront résiliés).

Pour résilier l’un de ces produits, merci de contacter votre conseiller.

 

Assurance de crédit immobilier :

  • BNP Paribas Atout Emprunteur, Alternative Emprunteur,

Sachez que cette assurance est exigée afin d’assurer votre crédit, en cas de décès notamment.

Afin de pouvoir la résilier, vous devez préalablement :

–  nous présenter une autre assurance emprunteur respectant les exigences requises et renoncer à votre demande de résiliation.

Pour ce faire, merci de contacter le service Substitution Assurance Emprunteur à l’adresse suivante : contactreunion@bnpparibas.com

–   ou rembourser l’intégralité du capital restant do de votre crédit et les indemnités de remboursement anticipé s’il y a lieu.

Pour ce faire, merci de contacter votre conseiller.

 

Assurance de crédit à la consommation :

  • Assurance des emprunteurs prêt à la consommation (4216-482)

En demandant la résiliation de votre contrat vous ne serez plus couvert en cas

– de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie

– d’incapacité temporaire totale de travail (si souscrite)

– de perte d’emploi (si souscrite)

Pour résilier, merci de contacter votre conseiller.

 

Assurance IARD AXA :

AXA prend en charge la résiliation de vos produits IARD


Contacts & Aide