BNP Paribas Réunion s’est implanté sur l’île en 1927 sous la dénomination du Crédit Foncier de Madagascar. Transformé en BNCI Océan Indien en 1954, il devient BNPI (BNP intercontinentale) en 1980 puis BNP Paribas Réunion en 2002.
BNP Paribas Réunion, filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque de proximité orientée vers la clientèle des entreprises, des particuliers, des professionnels et des institutionnels.
Son réseau, qui emploie 280 collaborateurs, est constitué d’un Centre d’Affaires Entreprises, d’un Centre Banque Privée, et d’un ensemble de 15 agences essentiellement réparties dans les villes du littoral de l’île.
Pour ses clients Professionnels et Particuliers, BNP Paribas Réunion a développé une gamme de produits et services qui répondent à leurs besoins en matière de :
Parce que le conseil patrimonial exige une attention particulière, de la précision et de l’expertise, BNP Paribas a centralisé ces compétences au sein d’un Centre Banque Privée.
Orfèvre de la gestion de patrimoine, les conseillers du Centre Banque Privée étudient minutieusement les problématiques de leurs clients et proposent des solutions sur mesure.
Installé à Sainte-Clotilde depuis août 2005, le CARE (Centre d’Affaires Réunion Entreprises) constitue un pôle de compétences et d’expertises au service des entreprises et des institutionnels.
Pour répondre à leurs besoins spécifiques, les chargés d’affaires proposent des solutions adaptées :